Ebooks·Littérature

Les enfants de Calliope

Image

« On m’a dit qu’à dix-sept ans, on avait la vie devant soi… alors pourquoi ai-je l’impression de passer à côté de la mienne ? J’ai beau essayer, je n’arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance ; je ne me sens pas libre, mais étrangère ; je ne sens pas que tout m’appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu’au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes, et que j’avance sans me soucier de l’avenir… Mais n’est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne ? »

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier NatsEditions pour ce partenariat.

J’ai lu ce roman sur ma liseuse kobo, la lecture a été fluide et fort prenante.

J’ai passé un agréable moment avec l’héroïne Juliette, bon j’avoue, j’ai été très perturbée en lisant la première page, et puis tout s’est débloqué au fil des pages. Heureusement pour moi, j’ai vite accroché grâce notamment aux chansons citées au début du roman. On retrouve les ingrédients de la littérature adolescente que j’apprécie.

Les thèmes du roman sont vraiment d’actualité, on ne se perd pas dans les noms des personnages.

Le petit plus : 

La couverture est MAGNIFIQUE ! Waow, j’ai tout de suite été séduite par la couronne de fleurs de la jeune fille, les couleurs pastel des fleurs, les yeux fermés qui invitent au mystère, aux rêves.

Je pense contacter l’auteure Cyane pour en apprendre un peu plus sur son univers, son parcours etc.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du roman sur cette page :

http://nats-editions.com/nos-ouvrages/romans/les-enfants-de-calliope.html

2 commentaires sur “Les enfants de Calliope

  1. Avec beaucoup de retard, mais non sans moins de sincérité, je laisse enfin un post de merci pour cette chronique ! J’attendais d’avoir fini le site web du roman afin de ne pas commenter de manière « anonyme », et les aléas de la vie ont fait que ça a pris bien plus de temps que prévu. En tout cas maintenant, c’est fait ! il est en ligne pour tous ceux qui auront la curiosité de le visiter (http://www.les-enfants-de-calliope.com) et bien évidemment j’y ai rajouté un lien vers « Je lis pour moi » ! ^^

    Plein de bisous, et bonne journée ! 🙂

    1. Bonsoir,

      Je suis allée visiter le site Les enfants de Calliope et j’attends donc la sortie du tome 2 !

      J’ai été agréablement surprise de voir les Enfants de Calliope dans la liste des lectures recommandées par l’Education Nationale pour les collégiens de 3e. En tant que future professeure documentaliste, j’espère le revoir dans mes futurs établissements.

      Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

