Adolescence

Eleanor & Park

Je commence ce mois de juillet par un coup de coeur pour Eleanor & Park de Rainbow Rowell. J’étais un peu dubitative à propos de cette lecture, j’avais lu autant d’avis négatifs que positifs. Et finalement j’ai passé des débuts de nuits en compagnie de ce roman. Les deux personnages se rencontrent dans le bus scolaire dans les années 80, ils vont dans le même lycée, Park vit à Omaha (Nebraska) depuis toujours et Eleanor elle, vient d’arriver. On sait tout de suite qu’Eleanor a eu une enfance compliquée et que sa famille est bancale. Malgré leurs premiers contacts « glacials », nos deux héros vont apprendre à se connaître, grâce notamment aux comics de Park et à la musique. J’étais très triste de finir le roman, de quitter leur quotidien, je me suis vraiment attachée aux personnages, plus à Park qu’à Eleanor. J’ai également aimé les références musicales citées dans le roman. Pour moi c’est un livre qui fait du bien mais qui fait aussi réfléchir, sur les relations humaines, les préjugés et sur l’amour.

Laisser un commentaire

