Adolescence·Amour·Littérature anglo-saxonne

Treize raisons

13

 

Voici ma lecture de mi-juillet : Treize raisons de Jay Asher (qui est un homme, oui je le précise, j’ai lu sur quelques blogs : « l’auteure » or non c’est un homme, bon je ne sais pas si cela change quelque chose dans l’écriture du roman).

Résumé :

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Voilà une narration originale, Hannah nous parle par l’intermédiaire de Clay. Clay est un personnage très intéressant, il est mature, posé. La fin est intéressante, on aimerait avoir une suite.

J’ai été très touchée par cette lecture, je suis entrée dans ce livre sans a priori. Ce fut une très bonne découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s