Littérature

Ma vie, mon ex et autres calamités

couv

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Juliette perd son job, elle perd Nicolas, heureusement Chiara est là pour la soutenir et l’héberger. Et hop la voilà partie aux Maldives dans les but de le récupérer !

Mon avis :

Ce livre est à mettre entre toutes les mains pour se détendre. Juliette est intrépide, on la suit, on rit avec elle, on a peur pour elle.

L’écriture est fluide, on se laisse bercer. Juliette nous fait penser à Bridget Jones, une française battante qui ne se laisse pas marcher dessus par les hommes.

Cela m’a aussi fait penser aux héroïnes de Sophie Kinsella,, enfin une auteure de chick-litt française !

Juliette ne serait pas la soeur jumelle de Julie de Demain j’arrête de Gilles Legardinier ?

 

Je remercie Eric Poupet et City éditions pour la découverte de ce roman

3 commentaires sur “Ma vie, mon ex et autres calamités

  1. Bonjour,
    Votre blog est très bien décoré et vos critiques bien rédigées, c’est agréable 🙂 Je reviendrai sur votre blog.
    Lana.

Laisser un commentaire

