Adolescence·Femme·Littérature·Littérature anglo-saxonne

Au bout du voyage de Meg Rosoff

AU_BOUT_DU_VOYAGE.indd pic Picture_Me_Gone

 

Bonjour,
J’ai terminé le roman Au bout du voyage de Meg Rosoff hier soir, et je l’ai trouvé tout simplement touchant.
« Mila vit à Londres avec ses parents et lors de vacances scolaires elle part avec son père Gil à la recherche d’un ami d’enfance de celui ci.
L’ami en question vit à New-York avec sa femme et leur bébé. Matthew a disparu depuis quelques temps à la suite d’un drame familial. Mila et Gil vont alors se trouver au centre d’un road-trip que je pourrais qualifier de neigeux. »
J’ai aimé l’ambiance, les personnages : les ados Mila et Jake, les adultes qui essaient de protéger leurs familles, et Honey la chienne.
Je n’avais jamais lu de romans de Meg Rosoff bien que je connaissais les titres et couvertures.

 

Laisser un commentaire

